Bleach Forum
Bienvenue sur le Forum Bleach !!! Inscris-toi et viens t'amuser avec nous !!!!

Si tu as des questions, je t'invite à aller sur ce lien : http://bleach.lebonforum.com/f16-les-invites

Et si tu veux tchater en ligne avec les autres membres ou autres invités/visiteurs, c'est sur la ShoutBox juste sur le côté gauche ;)


Bienvenue sur ce forum, shinigamis !! Inscrivez-vous, amusez-vous, renseignez-vous, discutez !! (Interview sur Tite Kubo, Informations/Contacter Tite Kubo, Quizz, Jeux en ligne, Codes amis Bleach (wifi), Images/Dessins, Vidéos/AMV, ChatBox, etc....... :-D
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerInterview : Tite KuboConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Ven 1 Jan - 23:53
J’aime
Bleach Gorum Page facebook : Bleach Forum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Tatiana
Mer 31 Oct - 22:16 par Amélie

» Film 04 de Bleach - Bleach: Hell Verse
Jeu 9 Aoû - 21:07 par Clemsi

» Film 03 de Bleach - Bleach le film: Fade to Black, j'appelle ton nom
Jeu 9 Aoû - 18:24 par Clemsi

» Film 02 de Bleach - Bleach le film : The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru
Jeu 9 Aoû - 15:34 par Clemsi

» Film 01 de Bleach - Bleach: Memories of Nobody
Jeu 9 Aoû - 0:34 par Amélie

» Bleach (le manga et l'anime)
Mer 8 Aoû - 22:13 par Clemsi

» Tome 60
Lun 6 Aoû - 17:49 par Clemsi

» Tome 59
Lun 6 Aoû - 16:33 par Clemsi

» Tome 58
Dim 5 Aoû - 23:38 par Clemsi

» Tome 57
Dim 5 Aoû - 21:02 par Clemsi

Sujets les plus vus
Liste des Épisodes Bleach (HS)
Site pour scan Bleach
Grimmjow toujours vivant
QUIZZ BLEACH!!!!!!!!!!!!!!!!
Grimmjow, Toshiro, Ichigo et Rukia
Images : Ulquiorra et Orihime
Episode Bleach
Toshiro est-il mort ?
Magnifiques dessins de Tite Kubo
Anniversaire d'Ichigo
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bleach Forum sur votre site de social bookmarking
Sondage
Aime-tu vraiment Bleach ??
 100/100
 90/100
 80/100
 70/100
 60/100
 50/100
 40/100
 30/100
 20/100
 10/100
 0/100
Voir les résultats
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Musique


Une discussion où l'auteur Tite Kubo, et celui qui joue le rôle d'Ichigo, Masakazu Morita, racontent tout sur Bleach !
Tite Kubo est présent dans "Souls" !


Rencontre et première impression

Quand vous êtes-vous rencontrés ?
Kubo : Lors de la première séance de doublage*1. Je faisais la voix de Kon. Je pense que c'est la première fois qu'on s'est vus.
Morita : Ce jour-là, j'avais un autre travail juste après, et j'ai quitté le plateau tout de suite. Alors on s'est seulement croisés, et n'avons presque pas pu parler.

Vos première impressions l'un sur l'autre ?
Morita : C'est quelqu'un de timide.
Kubo : Je me suis dit qu'il était énergique, et très tendu aussi ! En général, j'ai du mal avec les gens nerveux comme ça, mais heureusement, Morita est quelqu'un de très sociable. Il nous a suffi d'avoir une occasion et la glace s'est vite brisée.


A propos de la série TV Bleach

Maître Kubo, vous regardez l'anime ?
Kubo : Bien évidemment. Comme avant leur diffusion je reçois les épisodes en vidéo, je peux les voir comme ça aussi. Et qu'en pensez-vous ?
Kubo : Sur le manga, je fais tout de A à Z. Mais il y a beaucoup de personnes qui le lisent, qui en ont leur propre interprétation ; et l'anime est le résultat de l'assemblage de tout cela. C'est pourquoi je le regarde avec des yeux ronds, en me disant : "Ah, voilà ce que ça donne !" (rires)

Arrive-t-il que lorsque vous pensez à lui, Ichigo parle avec la voix de M.Morita ?
Kubo : Pas souvent, mais oui c'est arrivé. (rires) Sur le coup, j'ai envoyé un mail à Morita pour le lui dire...
Morita : Quand j'ai appris ça, j'ai cherché désespérément la scène en question.
Kubo : C'est celle*2 où ils rentrent de Soul Society dans le monde réel, et et qu'Ichigo dit : "Ils nous persécutent !" (rires)


Ce qu'il veut dessiner

Kubo : Tout à l'heure, Morita n'a-t-il pas dit qu'une histoire naissait de la relation entre des personnages*3 ? Je pense que c'est génial. Pour moi, dessiner, c'est transcrire une atmosphère, et pas seulement tracer des points ou des plans. C'est pourquoi, quand je dessine tout comme quand j'écris, c'est cela que j'essaye de mettre sur le papier, et non pas juste des lettres ou des lignes. Comment dire, vous voyez les arrière-plans ? On les dessine pour que le lecteur sache où se trouvent les personnages, mais je ne pense pas que ce soit un élément très important. Je n'ai pas envie d'en mettre un dans une vignette où un personnage fait une entrée dramatique. C'est pourquoi dans Bleach, quand un nouveau perso fait ainsi son apparition, le fond est généralement blanc*4. Mon idée, c'est que je veux que le lecteur ressente l'atmosphère rien que par le fait que le personnage se tienne là. Je pense qu'un monde se crée au travers des liens entre les personnages, et c'est pour cela que lorsque j'en dessine un, je le fais en espérant que cela devienne un monde.
Morita : Quand je lis le manga, je retrouve bien cette impression d'atmosphère au fil des pages, qu'elle soit tendue ou relaxée d'ailleurs. C'est pourquoi en tant qu'acteur, j'entends des sons au cours de cette lecture. Il est hautement important de savoir si je peux faire ressortir tout ça tel quel ma voix, sans impureté.


Kubo X Morita, questions-réponses

Comment passez-vous vos jours de congé ?
Kubo : Je n'en ai pas.
Morita : Pareil.
Kubo : Quand j'ai un jours de libre, je le consacre à un autre travail, comme la mise en couleur. C'en est au point où je ne me rappelle plus ce que j'ai fais lors de mes dernières vacances. Normal, je n'en ai pas. Elles se résument à sortir quelques heures me faire couper les cheveux. Et dès que je suis de retour, au boulot.

Quelle est la chose que vous avez le plus envie d'essayer de faire, maintenant ? Kubo : Je ne sais pas, je suis pris au dépourvu, là. Mais si je pense à quelque chose que j'ai envie d'essayer do'ordinaire, cela risque de devenir bizarre. Ce que j'ai envie faire, cela fait deux ans que je ne peux pas, de quoi s'agit-il ?

Maître Kubo, cela ne vous arrive-t-il pas d'avoir envie de dessiner une oeuvre complètement différente ?
Kubo : Je fais en sorte de ne pas y pensé. Car si je pense que j'ai envie de dessiner ça, mon esprit se tourne entièrement dans cette direction, et quand je me concentre trop là-de-dessus, je n'ai plus guère d'attention pour le reste. Afin de ne pas en arriver là, je dessine le personnage qui commence à vouloir apparaître dans ma tête et je le mets de côté. J'arrive a "tricher" comme ça. Disons que j'oriente mon esprit afin de me concentrer sur Bleach. Je peux écrire des histoires parallèles pour Bleach, mais je risque de négliger cette série si j'en dessine à propos d'autre chose. Cela me semble donc un peu difficile à réaliser, et par conséquent j'évite.

Pas maintenant, mais à l'avenir, qu'est ce que vous voudriez essayer de faire ?
Morita : Professionnellement, je voudrais faire du théâtre. A l'origine, je viens des planches... Alors je souhaiterais vraiment refaire du théâtre ou du cinéma, mais il s'agit d'un avenir très lointain. Dans les conditions actuelles, même si j'y pense, je n'en ai pas le temps.
Kubo : Je voudrais faire du design. Etre styliste de mode*5/6. Ils faudrait que j'étudie beaucoup d'esprit dans quelques années, mais pour l'instant, j'ai vraiment envie d'essayer de créer des vêtements, et aussi des meubles.


A propos des poèmes du manga

Le titre de l'histoire d'Aizen*7 est génial !
Kubo : Merci !
Morita : Et c'est pareil pour le poème qui se trouve au début du manga, sur le tome relié.

Combien de temps cela vous prend-il pour écrire un poème ?
Kubo : Ils sont préparés à l'avance. Je les écris et les mets de côté quand ils viennent en tête, et ensuite je choisis celui qui correspond le mieux parmi eux.
Morita : Tu as un carnet à idées ?
Kubo : Oui, oui. Je pense en avoir déjà environ une cinquantaine. J'essaye d'écrire des périphrases à propos de l'image d'un personnage, ou de ce qu'il pense. C'est pourquoi, si aucun ne convient parmi ceux qui sont déjà écrits, j'y réfléchis jusqu'à ce que je trouve. Quand je n'ai rien trouvé en "stock", je m'en veux drôlement.

Est-ce le cas en ce moment ?
Kubo : Oui. Je dois en trouver pour ce guide des personnages. On m'a annoncé tout d'un coup qu'on voulais que je crée des poèmes comme pour chaque tome du manga à la fois pour ce guide et celui de l'anime ; et là, je suis en plein dans affres créatives*8.


Les moments agréables

Quel est pour vous le moment agréable quand vous travaillez ?
Kubo : Je dirais sans doute quand je suis arrivé à dessiner une scène exactement de la manière dont je la visualisais. Comme je n'ai que 19 pages par semaine, je dois éliminer certaines choses que j'ai en tête pour m'y adapter. Il arrive rarement que tout se passe parfaitement, mais quand par hasard tout se résout au mieux, je me sens bien.

Il arrive que le manga donne vraiment l'impression de ressembler à un film. Comme dans les scènes où Hinamori essaye de tuer Gin, après la mort d'Aizen.
Kubo : Ce sont des scènes*9 où je me sentais bien en dessinant. Comme elles comptent parmi celles que je conzsidère avoir réussi à transcrire sous la forme de manga, cela me fait très plaisir que vous me disiez cela. Merci :
Morita : Moi, quand je lis je ne me rends pas toujours compte de ce genre de choses. C'est après, quand je regarde la taille et la répartition des vignettes, que je suis surpris en me rendant compte : "Mais il a employé telle technique de réalisation !" C'est incroyable de voir à quel point tous les détails sont pensés.
Kubo : Il y a plein d'épisodes que j'ai envie de dessiner. Si seulement je n'étais pas limité par le temps. Par exemple, à propos de kenpachi. Même si je pense que tôt ou tard, j'intégrai ça au cours de l'histoire.

Qui peut bien être Yachiru ? Cela m'intrigue.
Kubo : J'ai l'intention de le révéler, mais c'est encore un secret.
Morita : Et aussi, il y a ces 4 grandes familles de la Haute Aristocratie. De quelles familles s'agit-il ? Il y a le clan Kuchiki, le clan Shihôin... et aussi le clan Shiba ?
Kubo : Non, pas lui. Quand le clan Shiba en faisait partie, il y avait alors 5 familles. Il y a plein d'autres possibilités, vous savez. Mais si ce n'est pas nécessaire, je n'en montrerai peut-être pas plus. Car décidément, c'est le genre de révélation qu'on ne veut faire qu'au meilleur moment, vous ne croyez pas ?
Morita : J'attends ça avec impatience ! (rires)



Un mot pour les fans


Kubo: Je lis toutes les lettres de mes fans, sans exception. Vos réactions sont mon énergie. Continuez à m'en envoyer plein ! (rires)



Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com


______________________________________________________________________
*1 : Il s'agissait du doublage de la première adaptation animée de Bleach, projetée lors du Jump Fiesta Anime Tour 2004. Tite Kubo lui-même s'est frotté au doublage pour la première fois en faisait la voix de Kon. Au bout du compte, qu'en est-il de ses talents d'acteurs ?!

*2 : Lors de la scène de retour au monde réel, Ichigo râle en courant qu'il leur faut passer, comme pour l'aller, par l'entre-deux-mondes.

*3 : Référence à la discussion avec M.Morita dans l'anime book "Vibes".

*4 : Scène d'apparition d'Aizen sur un fond blanc. Comme l'a dit maître Kubo, le fond est blanc et rien n'est dessiné à l'arrière-plan du personnage.

*5 : Un autre talent : le T-shirt d'Ichigo a été crée par maître Kubo. Il est disponible au Jump Shop !

*6 : La fée dentelle : Ishida devait juste recommander Kon, mais il s'est bien lâché ! C'est ainsi qu'est née la jolie fée dentelle !

*7 : L'histoire d'Aizen, et son corps cloué au mur... Le titre de ce chapitre est : "Semblable à une fleur poussant sur une falaise".

*8 : Affres de la création poétique. Les petits chef-d'oeuvre que sont les poèmes de toutes les pages de titre de ce livre sont nés des efforts de maître Kubo.

*9 : Ces scènes "agréables à dessiner" se trouve dans le tome 12, chapitre 101.