Bleach Forum
Bienvenue sur le Forum Bleach !!! Inscris-toi et viens t'amuser avec nous !!!!

Si tu as des questions, je t'invite à aller sur ce lien : http://bleach.lebonforum.com/f16-les-invites

Et si tu veux tchater en ligne avec les autres membres ou autres invités/visiteurs, c'est sur la ShoutBox juste sur le côté gauche ;)


Bienvenue sur ce forum, shinigamis !! Inscrivez-vous, amusez-vous, renseignez-vous, discutez !! (Interview sur Tite Kubo, Informations/Contacter Tite Kubo, Quizz, Jeux en ligne, Codes amis Bleach (wifi), Images/Dessins, Vidéos/AMV, ChatBox, etc....... :-D
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerInterview : Tite KuboConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Ven 1 Jan - 23:53
J’aime
Bleach Gorum Page facebook : Bleach Forum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Tatiana
Mer 31 Oct - 22:16 par Amélie

» Film 04 de Bleach - Bleach: Hell Verse
Jeu 9 Aoû - 21:07 par Clemsi

» Film 03 de Bleach - Bleach le film: Fade to Black, j'appelle ton nom
Jeu 9 Aoû - 18:24 par Clemsi

» Film 02 de Bleach - Bleach le film : The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru
Jeu 9 Aoû - 15:34 par Clemsi

» Film 01 de Bleach - Bleach: Memories of Nobody
Jeu 9 Aoû - 0:34 par Amélie

» Bleach (le manga et l'anime)
Mer 8 Aoû - 22:13 par Clemsi

» Tome 60
Lun 6 Aoû - 17:49 par Clemsi

» Tome 59
Lun 6 Aoû - 16:33 par Clemsi

» Tome 58
Dim 5 Aoû - 23:38 par Clemsi

» Tome 57
Dim 5 Aoû - 21:02 par Clemsi

Sujets les plus vus
Liste des Épisodes Bleach (HS)
Site pour scan Bleach
Grimmjow toujours vivant
QUIZZ BLEACH!!!!!!!!!!!!!!!!
Grimmjow, Toshiro, Ichigo et Rukia
Images : Ulquiorra et Orihime
Episode Bleach
Toshiro est-il mort ?
Magnifiques dessins de Tite Kubo
Anniversaire d'Ichigo
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bleach Forum sur votre site de social bookmarking
Sondage
Aime-tu vraiment Bleach ??
 100/100
 90/100
 80/100
 70/100
 60/100
 50/100
 40/100
 30/100
 20/100
 10/100
 0/100
Voir les résultats
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Musique


Interview de Tite Kubo - Le créateur de Bleach fait part de ses idées.

Sur le site des Mangas numérique de Viz Média d'Amérique du Nord, le Shinen Jump Alpha est maintenant disponible pour le plus grand plaisir des fans !! Dans le numéro de magazine de 20 février figure une interview entre le journaliste du Shonen Jump Alpha Misaki Kido et Tite Kubo, le créateur de Bleach !! Kubo-sensei parle de ses centres d’intérêt, de l'arc final, et sur comment, il en est venu à créer Bleach.

Au cas où, vous vous le demanderiez, le Shonen Jump coûte 25,99 $ les douze mois en Amérique du Nord (soit 2,17 $ par mois seulement). Ils offrent une exclusivité aux membres du contenu relatif de plusieurs de vos mangas préférés, notamment Bleach, Naruto, One piece en plus de pouvoir lire les mangas sur Iphone, Ipad et Ipod Touch !! http://www.bleach-mx.net/weekly-shonen-jump-alpha-bleach-jump-ahead



Voici l'interview de Tite Kubo (17 Mars 2012) :

Q : Quels étaient mangas que vous lisiez quand vous étiez petit qui vous ont donné envie de devenir Mangaka ?

Tite Kubo : Gegege no Kitaro de Shugeru Mizuki est le premier manga qui m'a influencé. C'est le premier manga dont j'ai essayé de reproduire les personnages. J'aimais vraiment son design yokai (créature folklorique japonaise), et son art avait une saveur unique. Mon style est tellement simple comparé à celui de Mizuki-Sensei, qui est très détaillé. Mais, je sens qu'il y a de son influence dans le design de les personnages. Encore aujourd'hui, de voir l'art de Mizuki-Sensei m’enthousiasme.

Q : On sait que vous aimez la musique. Quels sont les groupes que vous écoutez lorsque vous dessinez ?

Tite Kubo : David Guetta et The Black Horn sont mes préférés pour le moment. Je n'écoute pas vraiment de musique japonaise. J'aime écouter la musique d'artistes du monde entier. Je regarde MTV pendant que je travaille sur le manga. J'utilise aussi beaucoup une application appelée "SoundHound" quand je me promène dans la rue. c'est parfait pour moi parce que je me lasse très vite, mais cette application m'aide à découvrir de nouvelle musiques.

Q : Avez-vous tiré des leçons de votre manga précédent, Zombie Powder, qui vous ont aidé quand vous avez démarré Bleach ?

Tite Kubo : La chose la plus importante que j'ai apprise de Zombie powder, c'est de toujours suivre mon coeur et de dessiner ce que j'avais envie de dessiner. Quand je travaillais sur Zombie Powder, je restais en arrière. Je n'étais pas habitué aux séries hebdomadaires, et je réagissais aux commentaires de mon rédacteur en chef. Mais maintenant, je me concentre plus sur le fait de rester fidèle à mon propre style et de dessiner ce que je veux.

Q : Le design de vos personnages est plus incisif et plus stylé que dans les autres shonen. Racontez-nous le processus de création de vos personnages.

Tite Kubo : Je n'ai pas de processus particulier pour créer des personnages. Mais j'ai toujours quelques personnages dans la tête. Quand je commence un nouvelle Arc, je repense au "stock" des personnages que j'ai en tête. je les dessine dans un groupe et je regarde s'ils sont adéquats pour la prochaine histoire. C'est plutôt facile de choisir qui va être le personnage principal. Ensuite, je choisis les autres personnages liés au personnage principal en fonction de ce qui irait avec leur personnalité. Ce n'est pas la façon dont tout le monde crée un manga, mais j'aime créer une histoire par rapport au caractère des personnages.

Q : une fois le massif Arrancar terminé, pouvez-vous vous dire ce que vous avez essayé de faire avec l'arc du "Lost Agent" qui a débuté au volume 49 ?

Tite Kubo : Dans l'histoire de l'arc, j'ai essayé de rebooster et de recréer ce que je faisais dans Bleach jusqu'à maintenant. Dans le chapitre 1 de Bleach, Ichigo gagna le pouvoir de shinigami. Mais maintenant qu'il a perdu ses pouvoirs, Ichigo doit les retrouver. J'aime recommencer depuis le tout début. L'arc du Lost Agent est important parce qu'il amène aux futurs chapitres (Note : le prochain arc, le Chapitre Final, L'arc de la millénaire).

Q : Dans le Bleach Color + les "Official Bootleg", vous dessinez des côtés très humoristique de vos personnages. Quels personnage aimez-vous dessiner comme une sorte de parenthèse comique ?

Tite Kubo : Quand je dessine le manga, j'adore faire passer un mauvais moment à Tôshiro Hitsugaya. Ou si il était toujours en vie, j'aurais fais la même chose à Ulquiorra. Pour moi, c'est très amusant de voir les constates entre la personnalité habituelle des personnages et leur interaction dans une situation comique. En ce sens, Hitsugaya est omniprésent. Même dans la série régulière, il est le seul à réagir devant la bêtise des autres personnage. C'est tout simplement trop drôle de montrer les autres côtés d'un personnage qu'on ne remarque pas normalement.

Q : L'utilisation de mots hispanique dans votre manga lui donne un style unique. Comment ces mots arrivent-ils jusqu'à vous ? Parlez-vous espagnol ou avez-vous des contacts avec des hispanisants pour vérifier les noms et les mots ?

Tite Kubo : Quand je choisis des mots espagnol, le plus important, c'est leur sonorité. J'ai généralement une idée sur ce que j'ai envie de transmettre. Ensuite je feuillette mon dictionnaire et cherche des mots avec des sens similaires. Parmi ces choix, je sélectionne le mot qui correspond au bon sentiment et qui a une bonne sonorité. Je suis sûr que, pour les hispaniques, il y a un sans doute des erreurs grammaticales. Mais ça fait partie de mon travail et de mon expression.

Q : Le manga numérique, comme le Weekly Shonen Alpha, commence à marcher en Amérique. Que pensez-vous du manga numérique ?

Tite Kubo : Pour être honnête, je ne suis pas habitué au mangas numériques. J'aime vraiment les livres et les médias imprimés. Mais je sais que pour les Etats-Unis, le pays est immense, et il n'y a sans doute pas forcément de libraire près de chez vous. Donc je conçois que ça peut-être très utile là-bas.

Q : Vos personnages ont énormément évolué dans les presque 50 tomes que vous avez dessinés. Quel personnage à votre avis, changé ou mûris le plus, et comment ?

Tite Kubo : Je pense qu'Ichigo est définitivement le personnage le plus mûri. Particulièrement en ce moment, où je travaille sur l'Arc en cours. Je pense que Bleach, tourne autour d'Ichigo. Il dirige et nous fais entrer dans l'histoire. Je me sens fort quand Ichigo est en difficulté, j'ai envie de l'encourager. Quand c'est moi qui suis en difficulté, c'est lui qui m'encourage.

Q : Avez-vous un dernier commentaire à dresser aux fans américains ?

Tite Kubo : Pour tous ceux qui viennent de se plonger dans le nouvel arc, vous aurez sans doute remarqué que la série va être un peu différente. Ce nouvel Arc va vous conduire dans une histoire tout à fait nouvelle que vous n'auriez jamais vue auparavant. J'espère que vous ressentirez cette différence en lisant le manga, pratiquement en même temps que les lecteurs japonais.