Bleach Forum
Bienvenue sur le Forum Bleach !!! Inscris-toi et viens t'amuser avec nous !!!!

Si tu as des questions, je t'invite à aller sur ce lien : http://bleach.lebonforum.com/f16-les-invites

Et si tu veux tchater en ligne avec les autres membres ou autres invités/visiteurs, c'est sur la ShoutBox juste sur le côté gauche ;)


Bienvenue sur ce forum, shinigamis !! Inscrivez-vous, amusez-vous, renseignez-vous, discutez !! (Interview sur Tite Kubo, Informations/Contacter Tite Kubo, Quizz, Jeux en ligne, Codes amis Bleach (wifi), Images/Dessins, Vidéos/AMV, ChatBox, etc....... :-D
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerInterview : Tite KuboConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Ven 1 Jan - 23:53
J’aime
Bleach Gorum Page facebook : Bleach Forum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Film 04 de Bleach - Bleach: Hell Verse
Jeu 9 Aoû - 21:07 par Clemsi

» Film 03 de Bleach - Bleach le film: Fade to Black, j'appelle ton nom
Jeu 9 Aoû - 18:24 par Clemsi

» Film 02 de Bleach - Bleach le film : The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru
Jeu 9 Aoû - 15:34 par Clemsi

» Film 01 de Bleach - Bleach: Memories of Nobody
Jeu 9 Aoû - 0:34 par Amélie

» Bleach (le manga et l'anime)
Mer 8 Aoû - 22:13 par Clemsi

» Tome 60
Lun 6 Aoû - 17:49 par Clemsi

» Tome 59
Lun 6 Aoû - 16:33 par Clemsi

» Tome 58
Dim 5 Aoû - 23:38 par Clemsi

» Tome 57
Dim 5 Aoû - 21:02 par Clemsi

» Tome 56
Dim 5 Aoû - 19:32 par Clemsi

Sujets les plus vus
Liste des Épisodes Bleach (HS)
Site pour scan Bleach
Grimmjow toujours vivant
Images : Ulquiorra et Orihime
Grimmjow, Toshiro, Ichigo et Rukia
QUIZZ BLEACH!!!!!!!!!!!!!!!!
Episode Bleach
Toshiro est-il mort ?
Magnifiques dessins de Tite Kubo
Anniversaire d'Ichigo
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bleach Forum sur votre site de social bookmarking
Sondage
Aime-tu vraiment Bleach ??
 100/100
 90/100
 80/100
 70/100
 60/100
 50/100
 40/100
 30/100
 20/100
 10/100
 0/100
Voir les résultats
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Musique


Partagez | 
 

 Bleach (le manga et l'anime)

Aller en bas 
AuteurMessage
Clemsi
Garde du Rukongai
Garde du Rukongai
avatar

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 24

MessageSujet: Bleach (le manga et l'anime)   Mer 8 Aoû - 22:12


Bleach (BLEACH, ブリーチ, Burīchi) est un shōnen manga écrit et illustré par Tite Kubo. Il a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha du 20 août 2001 au 22 août 2016 et a été compilé en 74 tomes au 4 novembre 2016.

La version française du manga a été publiée par Glénat du 17 juillet 2003 au 6 septembre 2017 avec 74 tomes.

Face au succès, le manga a été adapté en anime par le studio Pierrot et a été diffusé du 5 octobre 2004 au 27 mars 2012 sur TV Tokyo au Japon. La série compte 366 épisodes ainsi que deux OAV et quatre films.
La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, en Amérique et en Océanie par Viz Media B.V.

En France, les 52 premiers épisodes ont été diffusés à partir du 1er septembre 2007 sur la chaîne musicale MCM puis dès le 3 janvier 2011, la suite a été diffusée jusqu'à l'épisode 109 sur cette même chaîne et simultanément sur la chaîne Direct Star (ex Virgin 17) qui a diffusé la série à partir du premier épisode jusqu'à l'épisode 167.

Prologue :
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.

Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maîtres qui peuvent se transformer.

Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigamis (alias le paradis), le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées) et l'Enfer (là où vont les mauvais esprits qui ont accompli des actes néfastes dans leur vie terrestre).

Synopsis :
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Premier opening :


Premier ending :


Lien Wikia de Bleach : http://bleach.wikia.com/wiki/Bleach_Wiki

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemsi
Garde du Rukongai
Garde du Rukongai
avatar

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Bleach (le manga et l'anime)   Mer 8 Aoû - 22:13

Comme j'ai fini de revisionner les épisodes de Bleach et de lire la suite de l'anime, j'ai créé ce topic pour parler du manga Bleach et de son adaptation animée.
J'ai adoré revisionner les épisodes de Bleach, du moins seulement les arcs canon, et je trouve que pour l'adaptation animée d'un shonen fleuve, l'animations, les dessins et le rythme sont vraiment bons comparé aux autres (Naruto, One Piece, Dragon Ball...).
Je me suis jamais dit "ah c'est laid là comparé aux épisodes précédents", c'était constant au niveau de la qualité.

Voilà mes retours sur chaque arc du manga Bleach, si vous voulez rebondir dessus...

L'arc Shinigami suppléant

C'était un peu long, mais je trouve que cet arc était nécessaire pour qu'on s'attache aux personnages avant de les voir risquer leurs vies dans des combats à mort contre des adversaires largement plus fort qu'eux à la Soul Society.
J'adore Ichigo et Inoue.
Ichigo est un personnage auquel on peut facilement s'identifier.
Il n'a pas envie d'être un héros, mais il n'est pas le genre de personne à savoir que des gens se font attaquer par des monstres et à continuer à vivre sa vie de son côté comme si de rien n'était.
Inoue m'a touché quand elle dit au revoir à son frère après que ce dernier ait réussi à retrouver sa lucidité en Hollow.
Et en plus, elle est trop marrante avec son côté nunuche.

------------------------------------------

L'arc Soul Society

Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que c'est le meilleur arc du manga.
Ce que j'ai aimé le plus dans cet arc, c'était que les protagonistes étaient clairement inférieurs aux antagonistes.
Quand Ichigo gagnait un combat, il se retrouvait en sang et très mal en point en plus de gagner grâce à son Hollow qui le protégeait des blessures mortelles.
Même contre Byakuya à la fin, malgré l'intervention de son Hollow qui l'a encore sauvé, il a du mal à tenir debout et il s'effondre après que Byakuya lui dit qu'il a gagné avant de se casser avec un shunpo.
Et le twist avec Aizen et Gin, franchement, l'auteur a fait du bon boulot avec ces deux personnages en nous faisant croire que c'était Gin le méchant alors qu'il travaillait avec Aizen depuis le début.
La scène de la fin de cet arc où Aizen stoppe le bankai d'Ichigo et son thème song Number One avec un doigt, c'était trop hilarant. xD

------------------------------------------

L'arc Arrancar

J'ai adoré Grimmjow qui défonce Ichigo, qui venait à peine de retrouver sa confiance en lui grâce à Rukia après s'être fait défoncé par Yammy à cause de son Hollow qui le gênait.
Le plan d'Aizen, exécuté par Ulquiorra et les autres Espadas, qui consistait à kidnapper Inoue en la faisant passer pour une traîtresse aux yeux de la Soul Society, c'était magnifique.
Aizen, ce mastermind. :bave:
Et Ulquorria, qui représente le vide alors que ses répliques sont super classes et ont du sens... "le soleil s'est couché dans la paume de nos mains". :Cool2:

La rivalité entre Grimmjow et Ichigo était sympa.
Le seul reproche que j'ai à faire à propos de cette rivalité, c'est que, comme il fallait forcément que Ichigo gagne à la fin, Tite Kubo a fait en sorte qu'Ichigo puisse garder son masque de Hollow beaucoup plus longtemps en justifiant ça par ses combats successifs.
Sauf que, lors de son deuxième combat contre Grimmjow, il arrive à garder son masque de Hollow pendant seulement 11 secondes.
Après, il affronte Dordoni au Hueco Mundo, et il le bat en un coup en utilisant son masque de Hollow pendant une seconde.
Il sort son masque contre Ulquiorra pendant 10 secondes même pas, et il ne parvient pas à le blesser avec un Getsuga Tenshou lancé à pleine puissance.
Puis, il finit par affronter Grimmjow pour la troisième et dernière fois, et il arrive à garder son masque de Hollow pendant 15 ou 30 minutes ?
Et il y a une grosse différence de puissance entre Ulquiorra et Grimmjow ? Je veux dire, si Ichigo avec son masque de Hollow n'arrive pas à infliger de sérieux dommages à un Ulquiorra en forme de base avec son Getsuga Tensho, comment peut-il battre un Grimmjow en mode ressurection juste après ?

Je pense que le moment le plus bullshit du manga, c'est quand Zaraki Kenpachi affronte Nnoitra et finit par le battre !
Purée, mais j'en reviens pas, Zaraki perd contre un Ichigo qui n'avait pas encore le Bankai à la Soul Society, puis il bat Nnoitra, un mec plus fort que Grimmjow et peut-être même un peu plus fort qu'Ichigo avec son masque de Hollow.
Sinon, même si Nnoitra était un méchant, une brute qui ne recherche que les combats, un machiste, et quelqu'un qui n'avait aucune compassion pour ses camarades, j'ai eu des frissons, et je me suis senti mal pour lui quand il s'est fait tué.
C'est sans doute grâce à l'ost triste qui a fait la scène, et aussi les flashbacks où on comprend un peu mieux son personnage.
J'ai adoré voir le Seireitei il y a 100 ans avec les Vizards qui étaient des anciens capitaines des 13 divisions.
Et Aizen, ce mec, c'est probablement le meilleur méchant de shonen. Puissant, intelligent, mystérieux, ambitieux, et calculateur... Il est juste parfait, ce Aizen.

Je suis trop triste après avoir revu le combat entre Ulquiorra et Ichigo.
Ulquiorra est l'un de mes personnages préférés, et sûrement mon espada préféré.
Le mec, il a tué Ichigo deux fois.
En plus, il perd contre le Hollow en lui à la fin, alors qu'il défonçait Ichigo facilement rien qu'avec sa première resurrection.
Quand il dévoile la segunda etapa, c'est un des meilleurs moments du manga, c'est vraiment le désespoir, comme il le dit à ichigo qui était déjà dépassé avec la première resurrection d'Ulquiorra.
Je me suis senti mal quand il découvre les sentiments, le coeur, juste avant de mourir, en voyant cette paume tendue d'Inoue vers lui.
J'ai trouvé une vidéo youtube, c'est une sorte d'analyse/tribute sur Ulquiorra : https://www.youtube.com/watch?v=qts-KxNOG5s
Les sentiments tuent... :'(

Le seul espada du "top 3 espada" qui a été respecté au niveau des rapports de forces, je trouve que c'est Barragan, qui s'est fait tué avec son propre pouvoir mortel.
J'aurais aimé que Stark perde contre le bankai de Kyoraku que je n'ai pas encore vu, cela aurait été plus crédible.
Mais le pire, c'est Hallibel qui se fait battre par Histugaya, ce qui voudrait dire que Histugaya est beaucoup plus fort que le Ichigo avec son masque qui s'est fait défoncé par Ulquiorra avec sa première resurrection.
Sinon, Yammi le numéro zéro, cela ne me pose pas de problème, même si lui aussi il n'est pas vraiment à la hauteur de son numéro, car il me fait trop rire en gueulant et en insultant ses adversaires d'insectes et dé déchets. xD

Que pensez-vous du personnage de Tosen ?
Il me fait un peu penser aux personnages de Naruto avec son histoire de vengeance et sa vision de la justice, mais il m'a beaucoup plus touché qu'un Obito par exemple, c'est bizarre...
La scène où il pleure après avoir entendu Komamura lui dire qu'il a le droit de hair et d'en vouloir à des gens, juste avant de se faire tuer par Aizen, m'a presque fait pleurer. :'(

J'ai aimér la Saga Arrancar dans l'ensemble, même si je n'ai pas aimé certains rapports de forces avec les Espadas.
Yammy me faisait rire, et son numéro zéro est un pétard mouillé, c'est dommage.
Il se fait battre par Zaraki et Byakuya, qui n'ont pas l'air de ressortir si blessés que ça de ce combat, que l'on a même pas vu, c'est n'importe quoi.
J'ai pas aimé ces capitaines qui deviennent beaucoup plus puissants juste pour qu'ils puissent affronter des adversaires qui sont censés être largement plus fort qu'eux.
Je pense que Tite Kubo n'aurait pas dû nous dire et nous montrer que les espadas étaient des monstres de puissances dès le début.
Même Aizen dit à la fin que lui tout seul était beaucoup plus puissant qu'eux réunis, qu'il a été déçu et que c'était une perte de temps de les avoir rassemblés en gros.
Mais bon, je les aime quand même ces arrancars.
Mes espadas préférés sont Yammy, Ulquiorra, Grimmjow, Barragan et Nnoitra.
Je pense que mon personnage préféré du manga est Aizen.
Peut-être que ça ne plait pas à tout le monde ce côté j'ai tout prévu depuis le début, mais j'ai adoré cet antagoniste, et j'étais presque de son côté tellemement il était charismatique et ambitieux.
Cela ne m'aurait pas dérangé que le manga se termine avec la scène où Ichigo redevient un simple humain quand il ne voit plus Rukia, cette scène était magnifique.

------------------------------------------

L'arc Fullbring :

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cet arc.
Le seul Fullbringer auquel je me suis attaché est Riruka, qui était touchante et marrante, en plus d'être super mignonne.
J'ai explosé de rire lors de son combat contre Rukia où elle lui envoie des peluches qu'elle attrape car elle les trouve mignonnes.
Mais le moment le plus marrant du manga, je crois que c'est quand Rukia est dans une peluche lapin et qu'elle utilise le shunpo juste avant de faire un kido qui lui explose à la gueule dans cette forme.
Ginjo et Tsukishima m'ont aussi touché à la fin, surtout Ginjo, qui avait ses raisons d'en vouloir à la Soul Society.
Par contre, pourquoi Riruka dit qu'Ichigo l'a sauvé en le tuant ? Il a fait exactement ce que la Soul Society aurait fait...

------------------------------------------

L'arc Thousand Year Blood War

Jai aimé ce dernier arc au début avec les Stern Riitters qui sèment le chaos à la Soul Society, mais j'ai pas aimé la division zéro, les nouveaux pouvoirs compliqués et surpuissants, et la fin du manga que j'ai trouvé un peu bâclée surtout quand Ichigo tue Yhwach et que t'as l'épilogue avec l'ellipse de 10 ans après là.
Mais ce que j'ai trouvé vraiment débile, ce sont les capitaines qui décident d'utiliser leur bankai contre les Quincy, alors qu'ils ne l'ont pas utilisé contre Aizen.
D'ailleurs, Aizen, il a décidé de retourner dans sa prison souterraine ou on l'a forcé ? xD
Et j'ai aimé revoir Grimmjow, mais j'ai trouvé ça abusé de le faire mourir avec Urahara off screen.
Et puis, de toute façon, j'ai beau aimer Grimmjow, s'il fallait laisser un Arrancar en vie, j'aurais aimé que ce soit Ulquiorra, qui évoluait avec Ichigo et Inoue. :'(
Sinon, je veux quand même revoir cet arc en anime, cela me le fera peut-être apprécier davantage.
J'ai entendu parler d'un projet de fans qui veulent adapter eux-mêmes le dernier arc du manga en anime, cela avance bien ?

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bleach (le manga et l'anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu manga/anime
» Fan Club de Rukia Kuchiki (Bleach)
» Vos collections manga/anime (autres).
» [spoil] scans de Bleach !
» Manga - Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Forum :: Discussions et Questions :: Discussion-
Sauter vers: